Le plaisir: notre but premier

Cépage St-Pépin
Cépage St-Pépin

Propriétaire vinificateur


          Jean Paul Martin

Consultant en viticulture et en vinification, Jean Paul Martin,  Bourguignon d'origine, est propriétaire du vignoble Grange Hatley depuis 2009.

Depuis son arrivée au Québec en 1992, il œuvre dans les domaines viticole et vinicole comme consultant auprès de différents vignobles Québécois.

Il a été maître de chai au réputé Domaine les Brome depuis sa création en mars 2000 jusqu'en 2012, et il est directeur de chai pour Les Vallons de Wadleigh ainsi que plusieurs autres vignobles et producteurs de vins d'érable du Québec. De plus, il est formateur à l’Institut de Technologie Agroalimentaire depuis février 1998.

 

Jean Paul Martin
Jean Paul Martin

Histoire du vignoble


Le vignoble compte 3600 plants de vigne. Les vignes ont été plantées en 2010. Le choix des cépages (St-Pépin, Riesling, Pinot Grigio et LaCrescent) reflète la philosophie du vignoble. Les cépages choisis expriment bien leurs qualités aromatiques dans un climat froid et une saison de mûrissement plutôt courte. Ce sont des conditions parfaites pour faire de grands vins blancs!

Grange Hatley
Grange Hatley

Notre philosophie


La recherche de l'excellence tant dans l'élaboration des produits que dans la satisfaction et le plaisir qu'ils procurent.

 

Produire exclusivement de grands vins blancs.


C'est en respectant le terroir, les cépages, le climat que l'on peux permettre l'expression des plus beaux arômes que la vigne peut donner.

De la vigne au verre!
De la vigne au verre!