les Médias sociaux et le web

Les Corneilles

"Ce vin Québécois se démarque par sa complexité. Cet assemblage de st-pépin, de frontenac blanc, de la cressent et de pinot gris sent bon l'ananas, la poire et l'orange. Au delà de ses arômes, il séduit encore davantage en bouche par sa texture soyeuse, presque grasse. Il est long et minéral. On goûte le melon de miel et les fleurs. Fantastique!"

Karyne Duplessis Piché, La Presse+, samedi 23 juillet 2016

Riesling 

Jean Paul Martin ne voulait pas faire un riesling "pétrolé" et tranchant comme ceux d'Alsace. Il souhaitait un blanc plus rond et gourmand comme on en fait dans le nouveau monde. Il a réussi et c'est très bon."

Karyne Duplessis Piché, La Presse+, samedi 23 juillet 2016

 


La dégustation annuelle de cet agréable vin blanc issu de la culture raisonnée … est en train de devenir une tradition bien sympathique et plus riche en enseignements que celle des beaujolais nouveaux.

 

 

Ce n’est pas un métier, c’est un art que d’être vigneron ou maître de chai. Le bourguignon Jean-Paul Martin porte les deux chapeaux et, dans son cas, on parle de Grand Art. Année après année, les vins de la Grange Hatley se retrouvent sur les plus grandes tables des Cantons-de-l’Est et au-delà. 

 

La quête des saveurs

 

Suivez le chef Jean Imbert dans son périple gourmand à travers
4 régions du Québec. Vous y découvrirez le savoir-faire de chefs et producteurs dévoués et créatifs.

 

À North Hatley, sur les bords du lac Massawippi, notre curieux charcutier s'invite dans les cuisines du prestigieux restaurant Le Hatley du Manoir Hovey. Le chef, Francis Wolf, lui prépare une poutine hors du commun avant de l'emmener chez certains de ses producteurs chouchous. Une virée qui les entraîne aux Délices de Comptons, au vignoble  Grange Hatley et les deux pieds dans un champ d'asperges.



Sommelière animatrice


Sommelière animatrice