Ils ont dit de nous

Les Corneilles

"Ce vin Québécois se démarque par sa complexité. Cet assemblage de st-pépin, de frontenac blanc, de la cressent et de pinot gris sent bon l'ananas, la poire et l'orange. Au delà de ses arômes, il séduit encore davantage en bouche par sa texture soyeuse, presque grasse. Il est long et minéral. On goûte le melon de miel et les fleurs. Fantastique!"

Karyne Duplessis Piché, La Presse+, samedi 23 juillet 2016

Riesling 

Jean Paul Martin ne voulait pas faire un riesling "pétrolé" et tranchant comme ceux d'Alsace. Il souhaitait un blanc plus rond et gourmand comme on en fait dans le nouveau monde. Il a réussi et c'est très bon."

Karyne Duplessis Piché, La Presse+, samedi 23 juillet 2016

 


sur les vignobles clients de Jean Paul Martin

Dans cette section, vous retrouverez des commentaires de sommeliers, de critiques de vins reconnus qui ont commentés les vins élaborés par Jean Paul chez ses vignobles clients.


Les Vallons de Wadleigh

"Quel beau rosé du Québec ! Cet assemblage de frontenac gris et blanc est fruité et floral. On goûte la pêche, la framboise blanche, la fraise des bois et la gomme balloune. C’est droit, léger et délicieux ! On fait des réserves."

- Karine Duplessis Piché, La Presse, samedi 11 juillet 2015


Domaine Les Brome, St-Pépin réserve 2012

"Cépage utilisé : 100 % st-pépin. Ambitieux et très réussi. Un fruit fin, pomme, pêche, avec des notes de beurre, d’épices et de grillé. Le bois, très bien dosé, apporte volume et complexité tout en laissant place à la fraîcheur du fruit. Très harmonieux. Idéal pour un poisson en sauce à la crème ou un risotto aux fruits de mer."

- Véronique Rivest, La Presse+, samedi 8 août 2015